Gwenaël David
Invité du festival
Auteur jeunesse
Crédit photo à mettre ici.
– Jeudi 21 et vendredi 22 novembre : interventions scolaires.
– Jeudi 21 de 17h à 18h – Séance de dédicaces à la librairie Le Chant de la terre
Gwenaël David est membre d’un collectif cinématographique, entomologiste et auteur de textes et d’articles au sein d’ouvrages collectifs. S’il a fait partie d’un groupe de punk français, Zabriskie Point, et qu’il appartient au collectif cinématographique Othon, il est aussi membre de plusieurs associations odonatologiques (l’odonatologie est l’étude des libellules). Chez Hélium, il est l’auteur des Chroniques de la Pampa (2012), de Mille méduses illustré par Julia Wauters (2017) ou encore du Chien cornet (2018), illustrés par Amélie Fontaine, ainsi que de romans jeunesse comme Kid au 1er Sommet des Animaux (2020), illustré par Simon Bailly et lauréat en 2020 du prix de littérature jeunesse de la ville de Saint-Étienne.
Et pour les 9-12 ans « Sur les traces… » une collection de romans d’aventures écrits par Gwenaël David et accompagnés par les auteurs spécialistes de « Mondes Sauvages » (collection chez Actes Sud dirigée par Stéphane Durand, invité du festival).
Une même fascination pour la faune à préserver réunit en ligne des adolescents des quatre coins du monde. En petits groupes, ils s’organisent, puis partent à la rencontre d’animaux sauvages dans leur milieu naturel…
Titres parus :
– Tala le chimpanzé – Gwenaël David, Léa Roch
– Moow le mini-pingouin – Gwenaël David, Léa Roch
– Mélèze, l’ours brun – Gwenaël David, Carine Prache
– Sereno, le cachalot – Gwenaël David, Léa Roch